Quantcast
Channel: romance – DigitalUnivers.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11

Kiss him, not me ! tome 1 : critique manga

0
0

Fiche technique

Sens de lecture : Japonais
Genre : Romance
Nombre de pages : 160
Editeur : Delcourt
(Collection : Tonkam)
Scénariste(s) : Junko
Dessinateur(s) : Junko
Coloriste(s) : Junko
Public concerné : +14
Prix : 6,99 euros
Date de sortie : 20 janvier 2015
Site officiel : editions-delcourt.fr

Kiss him, not me ! tome 1 critiqueKae Serinuma est une lycéenne en surpoids qui n’a aucun succès auprès des garçons. Un jour, après une semaine d’absence au lycée, elle revient transformée. Les lycéens n’ont alors d’yeux que pour elle. Une situation qui l’embarrasse à cause de ses passions…

Kae est en première année au lycée. Son aspect physique lui importe peu, car c’est à la fois une Otaku et une Fujoshi. En effet, elle consacre la plupart de son temps chez elle à des activités comme les mangas, les animes et les jeux vidéo. Son obsession est aussi d’imaginer des relations amoureuses entre deux garçons. Ses quatre lycéens préférés sont Igarashi, Nanashima, Mutsumi et Shinomiya. Elle aime les observer. Eux, par contre, l’apprécient uniquement pour sa gentillesse. Mais un jour après la mort de Shion le héros de son dessin animé préféré, Kae est absente une semaine au cours de laquelle elle s’est enfermée et refuse de manger. Ayant perdu beaucoup de poids, Kae revient métamorphosée avec un corps de rêve et les autres élèves ont du mal à la reconnaître. N’ayant pas conscience de sa nouvelle apparence, elle est surprise de voir les quatre lycéens subitement lui courir après. Ils sont prêts à se battre pour sortir avec elle. Bien sûr, Kae est flattée, mais à la fois embarrassée à cause de ses passions. Elle décide donc de sortir avec les quatre lycéens en même temps et d’essayer de cacher qui elle est réellement. Mais dès le premier rendez-vous, elle craque et avoue qu’elle est une Otaku risquant qu’Igarashi, Nanashima, Mutsumi et Shinomiya ne lui parlent plus. Cependant, les lycéens semblent complètement s’en moquer. Mais quelle va être leur réaction quand ils vont découvrir la chambre de Kae…

FAN DE BOY’S LOVE !
«Kiss him, not me !» est écrit et illustré par Junko, une mangaka qui a débuté en réalisant des parodies de boy’s love de mangas populaires comme «Prince of Tennis». Au Japon, il est pré-publié dans le magazine Bessatsu Friend édité par Kôdansha et est actuellement en cours avec sept volumes parus. Le premier tome est paru aux éditions Delcourt le 20 janvier 2015 et le deuxième tome est prévu pour le 9 mars 2016. L’histoire de Kae est à la fois amusante et originale. Déjà au niveau de sa perte de poids fulgurante, mais aussi par le fait qu’elle ne semble pas attirée le moins du monde par les quatre beaux lycéens. Qui ne le serait pas franchement ? Non, elle préfère les mettre en couple ! Drôle d’idée ! Mais bon, elle changera peut-être d’avis, parce qu’il est moins sûr que les lycéens s’adonnent à son fantasme pour lui faire plaisir. Les personnages sont très expressifs, surtout Kae qui est un sacré numéro et dont le comportement est comique. Par exemple lorsqu’elle invite les lycéens chez elle pour étudier et qu’elle fait le grand ménage dans sa chambre pour cacher la multitude d’objets, livres et autres représentant ses idoles. Ou bien encore lorsqu’elle ne peut pas s’empêcher d’acheter un poster géant de Shion lors d’un rendez-vous avec les quatre lycéens. Et pourtant elle a fait tout son possible pour résister ! Pour conclure, avec ce manga, le lecteur passe un bon moment de détente et il est difficile de ne pas avoir le sourire aux lèvres !
Couverture : © Junko / Kôdansha Ltd.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11

Latest Images

Trending Articles





Latest Images